À défaut de devoir s’expatrier soi-même, il est recommandé de diversifier ses placements afin d’expatrier ses capitaux. De nombreux épargnants les plus inquiets ainsi que les plus fortunés décident de prendre leur disposition en amont en épargnant dans des contrats de droit luxembourgeois. Pour optimiser ses placements, la souscription à un contrat de droit est un moyen pour favoriser la protection des actifs.
Quelles sont les raisons pour investir dans un contrat au Grand-Duché
Les résidents fiscaux français ont le droit d’ouvrir un contrat d’assurance-vie à l’étranger. Ainsi, il est possible d’investir dans un contrat au Luxembourg à condition que la compagnie d’assurances luxembourgeoises soit déclarée à l’administration fiscale française. Cette solution accorde plusieurs avantages financiers juridiques liés à la délégalisation du pays en termes d’assurances ainsi qu’aux dispositions locales. Ces solutions doivent servir à diversifier le patrimoine et mieux maîtriser les risques.
Bon nombre d’investisseurs s’inquiètent sur la sécurisation de leurs capitaux notamment en termes d’investissement mobilier. Cette inquiétude est due à la suite de l’événement chypriote qui a bouleversé la zone euro. Pour rassurer les investisseurs, la convention autorise l’Autorité de contrôle à intervenir aux côtés d’une banque dépositaire afin de bloquer les comptes et protéger les investissements des souscripteurs. L’avantage des placements effectués au Luxembourg est qu’en principe les capitaux investis placés au Grand-Duché ne pourraient pas être saisis par l’État français.
Simplifier la souscription à un contrat d’assurance vie Luxembourg
Pour diversifier son portefeuille de titres, on peut également investir dans différentes devises. On peut bénéficier d’un accompagnement sur-mesure en faisant appel à un conseiller en gestion de patrimoine. Ce dernier pourra assister ou conseiller ses clients sur des solutions privilégiant la protection des actifs.
Le conseiller en gestion de patrimoine chez Althos est disposé à l’accompagnement sur-mesure des clients afin de trouver le contrat d'assurance vie Luxembourg idéal à la situation financière et aux attentes de ses clients. En répartissant les liquidités en plaçant son capital dans un autre pays, les investisseurs réduisent ou minimisent le risque de faillite.
Une réglementation souple offerte par les contrats de droit luxembourgeois
La réglementation luxembourgeoise s’accorde sous certaines conditions des apports de titres dans un Fonds Interne Dédié. La souscription au contrat de droit luxembourgeois accorde sous forme de transfert de propriété un mécanisme de vente et d’achat des titres par l’intermédiaire de la compagnie d’assurances.
L’avantage des contrats d’assurance-vie luxembourgeoise est qu’ils accordent aux souscripteurs des opportunités de gestion plus flexible que les contrats soumis à d’autres réglementations. Ainsi, les fonds internes bénéficient d’une structure de gestion sans mandat géré par une enveloppe fiscale et juridique.